Ambassade et Consulats de Belgique au Japon

Bienvenue sur le site de l'Ambassade de Belgique au Japon !

Recevez notre lettre d’information en anglais ou en japonais!

Consultez la Newsroom
pour rester à jour sur 
les relations Belgique - Japon !

Facebook

Ou joignez-nous sur Facebook !


Bâtiment de l’Ambassade à Tokyo, situé sur le “Belgium Square” à Kojimachi.

Vous déménagez au Japon ou vous avez l'intention de visiter le Japon? N'oubliez pas de consulter notre rubrique Voyager au Japon : questions fréquentes avant de partir, ainsi que nos conseils aux voyageurs.

Vous vivez au Japon? Enregistrez-vous auprès de l'Ambassade, en rendant visite à notre section consulaire à Tokyo, ou en nous contactant par e-mail ou par téléphone. Consultez aussi nos pages concernant les services consulaires dont peuvent bénéficier les Belges qui résident au Japon et les Japonais qui désirent se rendre en Belgique.

Vous êtes intéressés par le Japon et aimeriez y étudier, travailler ou faire des affaires ? Vérifiez les dernières opportunités sur nos pages Bourses d’études et formations commerciales, ou consultez nos pages consacrées aux relations entre la Belgique et le Japon.

Actualités

30 Mar

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est indigné par le décès de deux membres du groupe d'experts des Nations Unies dans la province du Kasaï central (République Démocratique du Congo) qui avaient disparu en même temps que leurs accompagnateurs congolais. Le Ministre rend hommage à Michael Sharp et Zaida Catalan et à leur lutte pour la défense des valeurs des Nations Unies. Il présente également ses condoléances à leurs  familles, amis et collègues.

29 Mar

Aujourd’hui est le deuxième et dernier jour de la deuxième conférence « Safe Schools » (écoles sûres) qui se tient dans la capitale argentine Buenos Aires. La Déclaration pour des écoles sûres représente un engagement politique visant à assurer une meilleure protection des écoliers, des étudiants et du personnel enseignant durant un conflit armé.

29 Mar

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) lance sur son site internet un nouveau service très prometteur. On peut désormais s’inscrire très facilement, via leur site web, à des cours en ligne. Et en plus, c’est totalement gratuit ! La Belgique a d’ailleurs contribué à ce nouveau projet. Ces cours sont, pour le moment, disponibles en anglais. Dans un futur proche, vous pourrez également les trouver en français et en espagnol. 

27 Mar

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo s’est réuni ce midi avec les ONG humanitaires. Outre les membres du consortium 12-12, des représentants de la Croix-Rouge ont également pris part à la concertation. Ensemble, ils ont évoqué la gestion de la crise humanitaire au Yémen, en Somalie, au Nigéria et au Soudan du Sud, quatre pays menacés par la famine. Le ministre a promis de mobiliser aussi vite que possible une première tranche d’aide humanitaire dans le cadre du doublement des fonds versés à Famine 12-12.

25 Mar

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo, compétent en matière d’aide humanitaire, annonce que le gouvernement fédéral va doubler les dons que font les gens à l’action ‘Famine 12-12’. Le ministre De Croo prévoit aussi des actions internationales. Il examinera avec les Nations unies comme mieux traiter les causes structurelles. “Nous ne pouvons pas fermer les yeux alors que des enfants meurent de faim”, déclare-t-il.