Ambassade et Consulats de Belgique au Japon

Bienvenue sur le site de l'Ambassade de Belgique au Japon !

Bienvenue sur le site de l'Ambassade de Belgique au Japon !

Si vous souhaitez notre Newsletter, abonnez-vous ici.


Bâtiment de l’Ambassade à Tokyo, situé sur le “Belgium Square” à Kojimachi.

Vous déménagez au Japon ou vous avez l'intention de visiter le Japon? N'oubliez pas de consulter notre rubrique Voyager au Japon : questions fréquentes avant de partir, ainsi que nos conseils aux voyageurs.

Vous vivez au Japon? Enregistrez-vous auprès de l'Ambassade, en rendant visite à notre section consulaire à Tokyo, ou en nous contactant par e-mail ou par téléphone. Consultez aussi nos pages concernant les services consulaires dont peuvent bénéficier les Belges qui résident au Japon et les Japonais qui désirent se rendre en Belgique.

Vous êtes intéressés par le Japon et aimeriez y étudier, travailler ou faire des affaires ? Vérifiez les dernières opportunités sur nos pages Bourses d’études et formations commerciales, ou consultez nos pages consacrées aux relations entre la Belgique et le Japon.

Actualités

23 mai

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est choqué par l'attentat terroriste d’hier soir à Manchester. Ses pensées vont aux victimes et à leurs proches. Le ministre a présenté ses plus profondes condoléances à son collègue britannique Boris Johnson. La Belgique s’associe à la douleur du peuple britannique.

19 mai

Le vice-Premier ministre et ministre  de la Coopération au Développement Alexander De Croo a plaidé aujourd’hui, au Conseil Coopération au Développement, pour un meilleur financement humanitaire. Les ministres européens chargés du Développement se sont entretenus avec Amina Mohammed, vice-secrétaire générale des Nations unies, sur la réforme du système de l’ONU et sur l’Agenda 2030 pour le Développement durable.

19 mai

« La biodiversité et le tourisme durable », tel est le thème de la Journée internationale de la biodiversité du 22 mai. L'année 2017 est en effet l'Année internationale du tourisme durable pour le développement. Mais que peut faire le tourisme durable pour la biodiversité ?

18 mai

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo a reçu aujourd’hui Julia Gillard, ancienne Première ministre d’Australie et actuelle présidente du Partenariat mondial pour l’Éducation (Global Partnership for Education - GPE). La Belgique va libérer au cours des quatre prochaines années 26 millions d’euros en faveur du GPE, un mécanisme multilatéral qui favorise l’accès à l’enseignement primaire et secondaire.

18 mai

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est satisfait de la nouvelle Stratégie belge de Gestion civile des Crises (GCC) approuvée ce matin par le Conseil des ministres. La stratégie décrit la vision, les priorités et les ambitions en matière de gestion civile des crises. Par sa gestion civile des crises, notre pays appuie les efforts de la communauté internationale visant à éviter ou à résoudre les crises à l'étranger par des actions non militaires. La nouvelle stratégie adapte la stratégie précédente de 2012 au contexte international en évolution.