Ambassade et Consulats de Belgique au Japon

Bienvenue sur le site de l'Ambassade de Belgique au Japon !

Bienvenue sur le site de l'Ambassade de Belgique au Japon !

Si vous souhaitez notre Newsletter, abonnez-vous ici.


Bâtiment de l’Ambassade à Tokyo, situé sur le “Belgium Square” à Kojimachi.

Vous déménagez au Japon ou vous avez l'intention de visiter le Japon? N'oubliez pas de consulter notre rubrique Voyager au Japon : questions fréquentes avant de partir, ainsi que nos conseils aux voyageurs.

Vous vivez au Japon? Enregistrez-vous auprès de l'Ambassade, en rendant visite à notre section consulaire à Tokyo, ou en nous contactant par e-mail ou par téléphone. Consultez aussi nos pages concernant les services consulaires dont peuvent bénéficier les Belges qui résident au Japon et les Japonais qui désirent se rendre en Belgique.

Vous êtes intéressés par le Japon et aimeriez y étudier, travailler ou faire des affaires ? Vérifiez les dernières opportunités sur nos pages Bourses d’études et formations commerciales, ou consultez nos pages consacrées aux relations entre la Belgique et le Japon.

Actualités

12 jan

Le Conseil des ministres a approuvé ce matin un projet de loi relative à l’assistance consulaire aux belges à l’étranger. Ce projet de loi était présenté par le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders. L’assistance consulaire est l’aide que les belges à l’étranger reçoivent du SPF Affaires étrangères en cas de difficultés à l’étranger.

11 jan

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a rencontré aujourd’hui le Ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif au Palais d’Egmont à Bruxelles. Il a notamment soulevé le cas de Ahmadreza Djalali et insisté auprès du Ministre Zarif pour que la peine de mort ne lui soit pas appliquée. Didier Reynders a répété la position de principe de la Belgique contre la peine de mort et pour le respect d’un procès équitable. Le cas de Hamid Babaeï et d’autres questions relatives aux droits de l’Homme ont également été abordés.

11 jan

Alexander De Croo, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement, a décidé d’octroyer un montant d’un million d’euros au Start Fund, un fonds géré par le Start Network, un réseau international d’ONG humanitaires. Le Start Fund a pour objectif de combler les lacunes du système humanitaire actuel en matière de financement des crises de petite ou moyenne ampleur.

10 jan

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo sont intervenus à huis-clos devant la Commission des Relations extérieures de la Chambre pour exposer la politique belge à l’égard de la République démocratique du Congo (RDC).

10 jan

Le 7 décembre 2017, la Commission européenne a lancé le concours « Villes européennes pour un commerce équitable et éthique ». Celui-ci vise à récompenser le rôle joué par certaines villes européennes dans les domaines sociaux, économiques et du développement durable dans le commerce international.