Ambassade et Consulats de Belgique au Japon
Home Actualites Visite au Japon de L.L.M.M. le Roi et la Reine des Belges à l'occasion des cérémonies d’accession au trône de S.M. l'Empereur du Japon

Visite au Japon de L.L.M.M. le Roi et la Reine des Belges à l'occasion des cérémonies d’accession au trône de S.M. l'Empereur du Japon

Date: 
22 octobre 2019

À l'occasion des cérémonies d’accession au trône, la Belgique souhaite exprimer son respect et ses sincères félicitations à Leurs Majestés l'Empereur et l'Impératrice. 

La Belgique et le Japon sont liés par plus de 150 ans de relations bilatérales amicales et nos coopérations continuent à se développer avec succès dans les domaines économique, culturel et universitaire.

Sur le front politique, nos voix se font régulièrement entendre lorsque nous défendons des valeurs démocratiques fondées sur l’État de droit, la transparence et le multilatéralisme. Nous trouvons dans les accords stratégiques conclus avec l’UE, des opportunités pour renforcer la vision européenne, tant sur le plan politique qu’économique.

Nos familles royales et impériales se sont rendues visite à plusieurs reprises et les relations amicales qu’elles ont nouées au fil des générations ont ajouté une dimension particulière aux rapports déjà étroits de nos pays.

C'est aujourd'hui le début d'un nouveau chapitre important de l'histoire du Japon et nous sommes fiers de pouvoir le partager avec le peuple japonais ainsi que la communauté internationale. Leurs Majestés, le Roi et la Reine des Belges, ont naturellement voulu se joindre à cet événement marquant.