Ambassade et Consulats de Belgique au Japon

Business Executive Training

EU Gateway programme 

 

EU Gateway programma

Le programme EU Gateway de l’Union européenne permet à des entreprises européennes de participer à des missions commerciales sectorielles au Japon et en Corée du Sud. Les missions au Japon couvrent les secteurs de la mode, du design, des TIC, des technologies de la santé, des green tech et de la construction.

Plus d’informations sur les conditions de participation

 

Executive Training Programme

 

Executive Training Programme

Le programme de formation pour cadres (ETP) de la Commission européenne est destiné aux entreprises européennes qui cherchent à se positionner sur les marchés japonais et sud-coréens. Ce programme offre aux cadres qui y participent une formation linguistique et commerciale intensive.

Plus d’information sur les conditions et les dossiers de candidature: www.euetp.eu.

 

Young Executive Stay (YES) programme

 

Young Executive Stay (YES) programma

Le programme YES est un projet d’aide aux exportations patronné par S.A.R. le Prince Philippe de Belgique. L’objectif est de former des jeunes cadres belges et luxembourgeois aux pratiques commerciales japonaises, notamment grâce à un séjour d’une semaine au Japon. Le programme reçoit le soutien de l’Ambassade de Belgique au Japon et de l’Ambassade du Luxembourg, et des représentations économiques régionales.

Pour plus d’informations sur le timing et les dossiers de candidatures, contactez la Belgium Japan Association à Bruxelles: www.bja.be/services_yes.php.