Ambassade et Consulats de Belgique au Japon
Home Newsroom Actualités locales

Actualités locales

22 oct
A l'occasion des cérémonies d’accession au trône, la Belgique souhaite exprimer son respect et ses sincères félicitations à Leurs Majestés l'Empereur et l'Impératrice.
28 oct
英文の後に和文が続きます。Deputy Prime Minister and Minister of Foreign and European Affairs of the Kingdom of Belgium, Mr Didier Reynders, is visiting Japan from 29 October until 2 November 2018.
08 déc
The Ambassador of Belgium to Japan, His Excellency Gunther Sleeuwagen, conferred the high distinction of « Grand Officer of the Order of Leopold II » to Mrs Akie ABE, during a ceremony at the Embassy of Belgium in Tokyo on 7 December 2017.
23 juin
L’Ambassadeur de Belgique au Japon, Son Excellence Gunther Sleeuwagen, a décerné la haute distinction de «Commandeur de l’Ordre de la Couronne» à M. Yasuhiro YAMAZAKI, Président de la société ROYCE’ Confect, durant une cérémonie à Sapporo ce 23 juin 2017.
12 juin
L’Ambassadeur de Belgique au Japon, Son Excellence Gunther Sleeuwagen, a décerné la haute distinction de « Commandeur de l’Ordre de la Couronne » à M. Tetsuro TOYODA, Président de Toyota Industries Corporation, durant une cérémonie à Nagoya ce 10 juin 2017.
15 aoû
Ce 15 Août, 2016, le gouvernement japonais a officiellement annoncé la visite d'État au Japon de S.S.M.M. le Roi Philippe et la Reine Mathilde.
25 oct
Récemment plusieurs Belges ont été victimes de malfaiteurs qui opèrent sur internet, et qui prétendent vendre des produits financiers.
10 oct
Ce jeudi 10 octobre 2013, journée mondiale contre la peine de mort, les Ambassadeurs au Japon des pays membres de l’Union européenne, ainsi que les Ambassadeurs au Japon de la Norvège et la Suisse, ont lancé une campagne commune contre la peine de mort. La campagne “Europe against the death penalty – Join the discussion” connecte - au moyen d’un site web et d’un logo - les initiatives prises à Tokyo par les pays européens et par la société civile japonaise. L’objectif de la campagne est d’encourager un débat public sur la peine de mort au Japon.
10 oct
Après quatre ans de négociations portées par le PNUE, le Programme des Nations Unies pour l’environnement, les Etats membres des Nations Unies se sont rassemblés au Japon cette semaine afin de finaliser et signer la première convention internationale visant à limiter les émissions de mercure par l’homme dans l’environnement.
15 mai
A l’occasion du 36e Atlantic Treaty Consultative Meeting (ATCM) à Bruxelles, l’Ambassade à Tokyo et la Belgian-Japanese Academic Society ont organisé le 13 mai une conférence qui a eu beaucoup de succès. Elle a souligné non seulement la tradition antarctique belge, d’Adrien de Gerlache à la station Princesse Elisabeth, mais aussi et surtout les liens qui se sont créés entre chercheurs belges et japonais.