Carte d’identité électronique et Kids-ID

Cette page fournit des informations sur la carte d'identité électronique et la Kids-ID.

Demande écrite pour l'eID et le Kids-ID

De quoi avez-vous besoin pour votre demande écrite d'eID et de Kids-ID ?

Pour chaque demandeur

Important 

L'Ambassade ne peut délivrer des eID et des Kids-ID que pour les citoyens qui sont inscrits dans les registres consulaires de l'ambassade. 

Par conséquent, si la demande de carte d'identité concerne un nouveau-né ou une personne qui n'a pas encore été inscrite à l'ambassade de Tokyo, une demande d'inscription complète doit également être effectuée.

Un e-Appointment
  • Les cartes d’identité ne se font que sur rendez-vous

Pour une eID (12 ans et plus):

Le formulaire de demande (PDF, 166.06 KB)

  • Complètement et clairement complété et signé

Pour un Kids-ID (-12 ans):

Le formulaire de demande (PDF, 155.05 KB)

  • Complètement et clairement complété et signé
  • Les enfants doivent signer ou inscrire leur nom dès qu'ils savent écrire (à partir de l'âge de 6 ans).

Pour un Kids-ID (-6 ans par la poste):

Le formulaire de demande (PDF, 209.55 KB)

  • Complètement et clairement complété et signé
  • La carte d’identité en votre possession

OU

une photocopie de la déclaration à la police (en cas de perte ou vol)

 

Une photocopie de votre carte d’identité étrangère et/ou de votre passeport étranger 
  • Seulement dans le cas où, en plus de votre nationalité belge, vous disposez d’une autre nationalité 
Un registre familial récent (kosekitohon) avec traduction libre
  • Uniquement pour les citoyens belges qui ont obtenu la nationalité japonaise (pas de naissance)
Une photocopie de vos documents d’immigration Japonais
  • Si vous ne possédez pas la nationalité Japonaise
  • E.g., permis de travail, carte de séjour, autorisation d’études,...
Un document officiel prouvant votre adresse actuelle au Japon
  • E.g., une photocopie de votre carte de residence
Le tarif consulaire
  • Le montant exact en cash (aucune monnaie n'est disponible au guichet consulaire)
Une enveloppe de retour pré-adressée : un LetterPack Plus
  • Si vous souhaitez recevoir la nouvelle carte d'identité par voie postale
  • L'ambassade ne peut être tenue responsable des retards, des pertes ou des dommages subis pendant l'expédition.