Votre dossier administratif

Informations sur votre dossier administratif.

  1. Dernière mise à jour le

Il vous appartient de communiquer par écrit à l'Ambassade à tout changement dans votre statut personnel :

  • tout changement d’adresse ainsi que tout changement de vos coordonnées de contact ;
  • tout changement ayant trait à votre composition de famille ;
  • tout changement de votre état-civil ou de celui d’un membre de votre famille, par l’envoi d’un extrait (original) de l’acte en question, par exemple un acte de mariage, de divorce, acte de naissance, de déclaration de changement de nom,... Ces actes doivent être dûment légalisés et traduits en une de nos langues nationales et ne peuvent être datés de plus de 6 mois. Dans le cas d’une adoption, veuillez contacter l'Ambassade à Tokyo ;
  • tout changement de nationalité ;
  • tout changement de profession ;
  • au cas où vous êtes déjà inscrit en tant qu’électeur et désirez modifier votre mode de scrutin ;
  • votre départ du Japon.

Ces modifications seront notées dans votre dossier administratif et, pour les Belges sous le statut « inscrit », celles-ci seront ajoutées automatiquement dans votre registre national belge (sauf en cas de départ).