Carte d’identité électronique et Kids-ID

Cette page fournit des informations sur la carte d'identité électronique et la Kids-ID.

Conformément à la réglementation européenne, toutes les cartes d’identité délivrées par les pays-membres de l’UE doivent contenir les empreintes digitales de 2 doigts (index) au plus tard à la mi-2021.

À partir du lundi 21 juin 2021, vous devrez vous rendre en personnesur rendez-vous, au Consulat général de Belgique à Tokyo pour obtenir une carte d'identité électronique (e-ID) ou une Kids-ID (si votre enfant a 6 ans ou plus) afin d'enregistrer vos données biométriques..

Distinction et caractéristiques carte d’identité - passeport - permis de séjour

Tout Belge de 15 ans ou plus et inscrit aux registres consulaires doit demander une carte d’identité. Les enfants de moins de 15 ans (0-12 Kids-ID, 12-15 eID) y sont dérogés. La génération actuelle de cartes d’identité est munie d’une micro puce (d’où son nom d’“eID”) sur laquelle sont rassemblées les données de son porteur (l’adresse n’y figure cependant pas, uniquement les mentions « Tokyo, Japon »). Le porteur d’une eID a un droit de regard sur les données qui figurent sur la puce.

 

Perte de la carte d'identité (e-ID) ou Kids-ID

En cas de perte, de vol ou de destruction d'une carte d'identité électronique, délivrée en Belgique ou à l'étranger, le titulaire doit le signaler dans les meilleurs délais au centre d'appel DOCSTOP.

Image
Logo de DocStop