Ambassade et Consulats de Belgique au Japon

Bienvenue sur le site de l'Ambassade de Belgique au Japon !

Bienvenue sur le site de l'Ambassade de Belgique au Japon !

 

Si vous souhaitez notre Newsletter, abonnez-vous ici.


Bâtiment de l’Ambassade à Tokyo, situé sur le “Belgium Square” à Kojimachi.

Besoin d'un visa pour la Belgique? Trouvez toutes les informations dont vous avez besoin sur nos nouvelles pages visa.

ベルギーの情報は新たに更新されたウェブサイトのビザページで必要な情報をすべて検索できます

Vous déménagez au Japon ou vous avez l'intention de visiter le Japon? N'oubliez pas de consulter notre rubrique Voyager au Japon : questions fréquentes avant de partir, ainsi que nos conseils aux voyageurs.

Vous vivez au Japon? Enregistrez-vous auprès de l'Ambassade, en rendant visite à notre section consulaire à Tokyo, ou en nous contactant par e-mail ou par téléphone. Consultez aussi nos pages concernant les services consulaires dont peuvent bénéficier les Belges qui résident au Japon et les Japonais qui désirent se rendre en Belgique.

Vous êtes intéressés par le Japon et aimeriez y étudier, travailler ou faire des affaires ? Vérifiez les dernières opportunités sur nos pages Bourses d’études et formations commerciales, ou consultez nos pages consacrées aux relations entre la Belgique et le Japon.

Actualités

21 nov

En 1989, la communauté internationale a pris un engagement historique envers tous les enfants en adoptant la Convention internationale relative aux droits de l'enfant. Aujourd'hui, la Convention relative aux droits de l'enfant fête son 30e anniversaire !

19 nov

Après deux jours de sommets politiques et de contacts économiques à Pékin, la mission économique belge vient d'arriver à Shanghai, le cœur économique et financier de la Chine. Outre la recherche et l'innovation, le commerce électronique, la biotechnologie et le secteur des produits de luxe sont également à l'ordre du jour. Il en résultera une trentaine d'accords commerciaux entre partenaires belges et chinois, ce qui, espérons-le, donnera une impulsion positive à nos relations commerciales bilatérales à l'avenir.

17 nov

A la veille de la Mission économique belge en Chine, la vaste délégation belge se prépare à entamer un programme bien rempli dans la capitale chinoise. Outre les rencontres officielles avec des hommes politiques chinois et des représentants de la Banque asiatique d’Investissement pour les Infrastructures (BAII), de nombreux contacts business-to-business auront lieu dans un large éventail de secteurs. Une quarantaine d’accords officiels et commerciaux entre partenaires belges et chinois en découleront.

16 nov

L’ambassade de Belgique à Panama City a officiellement contacté les autorités nicaraguayennes afin de s’enquérir de la situation d’Amaya Coppens, arrêtée dans la banlieue de Managua le 15 novembre. Notre ambassade veille à la soutenir via des contacts diplomatiques privilégiés sur place.

16 nov

Du 17 au 22 novembre, la Princesse Astrid, en tant que représentante du Roi, conduira une mission économique belge en Chine. Avec 632 participants, cette mission économique est la plus importante que notre pays ait jamais organisé. Le très grand nombre d'entreprises inscrites et le vaste programme reflètent le vif intérêt de nos entreprises, universités et centres de recherche pour les opportunités que la Chine a à offrir.