Ambassade et Consulats de Belgique au Japon

Bienvenue sur le site de l'Ambassade de Belgique au Japon !

Bienvenue sur le site de l'Ambassade de Belgique au Japon !

Heures d’ouverture de l’Ambassade

L’Ambassade de Belgique à Tokyo est exceptionnellement ouverte de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00, et uniquement sur rendez-vous.

À lire avant votre visite à l’Ambassade : COVID-19: « NEW NORMAL » à l’Ambassade 

Informations et mises à jour

Covid-19: Restrictions et mesures de voyage

  • Du Japon vers la Belgique →  Venir en Belgique 
  • De la Belgique vers le Japon →  Covid-19 (3. Restrictions pour les voyages vers le Japon)

Carte d'identité belge

  • Demande de carte d'identité électronique belge (eID) avec empreintes digitales → Carte d'identité 

Vaccination en Belgique

  • Possibilité de vaccination en Belgique pour les Belges du Japon →  Covid-19 (1. Vaccination pour les ressortissants belges ) 
  • L'enregistrement dans Vaccinnet - et la délivrance du certificat numérique UE Covid 19 des vaccinations effectuées à l'étranger.

 

Visa pour la Belgique

Newsletter

Voyager au Japon : questions fréquentes et conseils aux voyageurs

Services consulaires

Bourses d’études et formations commerciales

Relations entre la Belgique et le Japon

Bâtiment de l’Ambassade à Tokyo, situé sur le “Belgium Square” à Kojimachi.

Actualités

09 juin

Du 9 au 10 juin, la Mission économique belge aux États-Unis, conduite par S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, sera à Boston, Massachusetts, pour des contacts avec des entreprises et des représentants des autorités afin d'explorer les possibilités de renforcer les partenariats solides et cordiaux entre la Belgique et les États-Unis.

07 juin

Du 7 au 9 juin, la Mission économique belge aux Etats-Unis, conduite par S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, sera à New York pour des contacts avec des entreprises et des autorités locales afin d'explorer les possibilités de renforcer les partenariats cordiaux entre la Belgique et les Etats-Unis.

05 juin

Du 4 au 6 juin, S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, mènera une mission économique belge aux Etats-Unis avec comme première destination Atlanta en Géorgie. La délégation explorera les possibilités de renforcer les liens commerciaux entre la Belgique et les Etats-Unis grâce à plusieurs visites d’entreprises ainsi que des contacts avec des représentants des autorités.

03 juin

La Direction exécutive du Comité contre le terrorisme de l’ONU (UNCTED) a effectué une visite de travail en Belgique du 31 mai au 4 juin, avec pour objectif de contrôler la mise en œuvre des résolutions de l’ONU en matière de lutte contre le terrorisme par la Belgique et d’évaluer la politique belge en la matière. Ce comité évalue aussi la coopération entre Etats membres de l’ONU et dissémine les bonnes pratiques dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

02 juin

Du 4 au 11 juin, S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, mènera une mission économique à Atlanta, New York City et Boston aux Etats-Unis d'Amérique. Avec plus de 540 participants, notamment des représentants d'affaires de 270 grandes entreprises belges et une importante délégation académique, il s'agit de l'une des plus grandes missions jamais organisées.