Ambassade et Consulats de Belgique au Japon

Bienvenue sur le site de l'Ambassade de Belgique au Japon !

Bienvenue sur le site de l'Ambassade de Belgique au Japon !

 

Si vous souhaitez notre Newsletter, abonnez-vous ici.


Bâtiment de l’Ambassade à Tokyo, situé sur le “Belgium Square” à Kojimachi.

Vous déménagez au Japon ou vous avez l'intention de visiter le Japon? N'oubliez pas de consulter notre rubrique Voyager au Japon : questions fréquentes avant de partir, ainsi que nos conseils aux voyageurs.

Vous vivez au Japon? Enregistrez-vous auprès de l'Ambassade, en rendant visite à notre section consulaire à Tokyo, ou en nous contactant par e-mail ou par téléphone. Consultez aussi nos pages concernant les services consulaires dont peuvent bénéficier les Belges qui résident au Japon et les Japonais qui désirent se rendre en Belgique.

Vous êtes intéressés par le Japon et aimeriez y étudier, travailler ou faire des affaires ? Vérifiez les dernières opportunités sur nos pages Bourses d’études et formations commerciales, ou consultez nos pages consacrées aux relations entre la Belgique et le Japon.

Actualités

10 déc

Le Vice-Premier Ministre et Ministredes Affaires étrangères, Didier Reynders, a participé aujourd'hui à Bruxelles au Conseil des affaires étrangères de l'Union européenne. Il se félicite des conclusions du Conseil sur les femmes, la paix et la sécurité.

10 déc

Aujourd'hui, c'est le 70e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. A cette occasion, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, rappelle l’engagement de la Belgique à défendre et à promouvoir les droits de l’Homme à travers le monde.

08 déc

Discours du Ministre Alexander De Croo à l'occasion de la réouverture du Musée royal de l’Afrique centrale.

07 déc

Le Vice-premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, se réjouit de la contribution de la Belgique, de 2 millions d’euros, pour la réhabilitation des sites contaminés par la radioactivité en Asie centrale. De cette façon, notre pays contribue à la réalisation des Objectifs de Développement durable des Nations Unies, en particulier dans le domaine de la santé publique et des moyens de subsistance durables. Outre la Belgique, la Commission européenne, les États-Unis, la Suisse et la Norvège participent déjà à cette initiative.

05 déc

Conférence 'Vers une alliance euro-africaine - Défis communs et perspectives': discours du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders (Rabat, 27 novembre 2018).