Ambassade et Consulats de Belgique au Japon

Bienvenue sur le site de l'Ambassade de Belgique au Japon !

Bienvenue sur le site de l'Ambassade de Belgique au Japon !

Heures d’ouverture de l’Ambassade

L’Ambassade de Belgique à Tokyo est exceptionnellement ouverte de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00, et uniquement sur rendez-vous.

À lire avant votre visite à l’Ambassade : COVID-19: « NEW NORMAL » à l’Ambassade 

 
COVID-19

Depuis le 15 juin, voyager de la Belgique vers les pays de l'Union européenne, y compris le Royaume-Uni, la Suisse, le Liechtenstein, l'Islande et la Norvège est de nouveau autorisé. Qu’il soit également possible d’entrer dans un autre pays dépend du consentement de votre pays de destination. Il est donc très important de vérifier les conseils aux voyageurs par pays afin de connaître la situation dans le pays de destination. 

Les voyages non essentiels en dehors de l'Union européenne restent interdits jusqu’à nouvel ordre.

DISCLAIMER : les indications ci-dessous sont basées sur les informations actuellement disponibles. Ces informations sont régulièrement mises à jour. Cet aperçu ne permet en aucun cas de se prévaloir de quelconque droit. 

 
RESTRICTIONS DE VOYAGE EN BELGIQUE (lors d'un voyage en Belgique)

ATTENTION: Pour toutes informations sur les mesures sanitaires à suivre lors de l'entrée en Belgique, veuillez consulter Venir en Belgique

 

Conformément à la recommandation européenne 9208/20, le gouvernement belge a pris des mesures spécifiques pour la réouverture progressive de ses frontières aux voyageurs en provenance du Japon.

Qui peut voyager en Belgique?

  • Les Belges et les ressortissants des États membres de l'UE ou de Schengen ne sont pas soumis à des restrictions de voyage lorsqu'ils entrent en Belgique.
  • Pour d'autres exemptions, veuillez consulter Venir en Belgique

 

 

 
De retour au Japon

Consultez COVID-19: "2. RESTRICTIONS POUR LES VOYAGES VERS LE JAPON - De retour au Japon"

 

Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse tokyo.consular@diplobel.fed.be. Consultez aussi régulièrement notre page Facebook et suivez le conseil aux voyageurs.

 

Si vous souhaitez notre Newsletter, abonnez-vous ici.


Bâtiment de l’Ambassade à Tokyo, situé sur le “Belgium Square” à Kojimachi.

Besoin d'un visa pour la Belgique? Trouvez toutes les informations dont vous avez besoin sur nos nouvelles pages visa.

ベルギーの情報は新たに更新されたウェブサイトのビザページで必要な情報をすべて検索できます

Vous déménagez au Japon ou vous avez l'intention de visiter le Japon? N'oubliez pas de consulter notre rubrique Voyager au Japon : questions fréquentes avant de partir, ainsi que nos conseils aux voyageurs.

Vous vivez au Japon? Enregistrez-vous auprès de l'Ambassade, en rendant visite à notre section consulaire à Tokyo, ou en nous contactant par e-mail ou par téléphone. Consultez aussi nos pages concernant les services consulaires dont peuvent bénéficier les Belges qui résident au Japon et les Japonais qui désirent se rendre en Belgique.

Vous êtes intéressés par le Japon et aimeriez y étudier, travailler ou faire des affaires ? Vérifiez les dernières opportunités sur nos pages Bourses d’études et formations commerciales, ou consultez nos pages consacrées aux relations entre la Belgique et le Japon.

Actualités

25 sep

Ce vendredi le 25 septembre, le Ministre des Affaires étrangères Philippe Goffin co-présidera avec le Commissaire européen à la Gestion des Crises Janez Lenarcic et le Ministre de l’Environnement du Niger Almoustapha Garba, un événement de haut niveau consacré à l’impact humanitaire de la combinaison des risques climatiques et des risques liés aux conflits. Cet événement est organisé en marge de l’Assemblée générale des Nations unies.

24 sep

Aujourd'hui, la réunion ministérielle virtuelle sur la responsabilité de protéger (R2P) a lieu en marge du segment de haut niveau de l'Assemblée générale des Nations unies.

24 sep

Le Ministre des Affaires étrangères Philippe Goffin participe aujourd’hui à un débat de haut niveau du Conseil de sécurité des Nations unies sur le thème « Gouvernance mondiale après la pandémie de COVID-19 ».

21 sep

Ce 21 septembre marque le 75ème anniversaire de l’Organisation des Nations Unies. La Belgique est un membre fondateur de l’ONU et le tout premier Président de l’Assemblée général fut le Ministre des Affaires étrangères Paul-Henri Spaak . Face aux défis de notre époque, la Belgique reste plus que jamais convaincue de l’importance du rôle de l’ONU et du multilatéralisme dans la recherche de solutions efficaces et harmonieuses en faveur de la paix et du développement durable, comme le démontre le mandat au Conseil de sécurité, où la Belgique a été élue pour la 6ème fois.

17 sep

La Belgique suit de près et avec une inquiétude croissante la situation en Biélorussie. Au cours des dernières semaines, les rapports crédibles de violations des droits de l'homme et des libertés fondamentales dans le pays ont continué à se multiplier. Partant de là, ce 17 septembre 2020, la Belgique a décidé d’invoquer, avec 16 autres Etats de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), un mécanisme permettant de mandater une mission d’experts afin d’examiner ces préoccupations et de fournir des recommandations et des conseils sur de possibles solutions.