Ambassade et Consulats de Belgique au Japon

Bienvenue sur le site de l'Ambassade de Belgique au Japon !

Bienvenue sur le site de l'Ambassade de Belgique au Japon !

Informations et mises à jour

Covid-19: Restrictions et mesures de voyage

  • Du Japon vers la Belgique →  Venir en Belgique 
  • De la Belgique vers le Japon →  Covid-19 (3. Restrictions pour les voyages vers le Japon)

Carte d'identité belge

  • Demande de carte d'identité électronique belge (eID) avec empreintes digitales → Carte d'identité 

Vaccination

 

Visa pour la Belgique

Newsletter

Voyager au Japon : questions fréquentes et conseils aux voyageurs

Services consulaires

Bourses d’études et formations commerciales

Relations entre la Belgique et le Japon

Bâtiment de l’Ambassade à Tokyo, situé sur le “Belgium Square” à Kojimachi.

Actualités

26 jan

Ce jeudi 26 janvier 2023, la charte de Philippe d'Alsace, comte de Flandre, conservée à l'abbaye bénédictine de Messines (Mesen) en Flandre occidentale et qui avait disparu au début de la Première Guerre mondiale, a été remise officiellement aux Archives de l’État. La charte avait refait surface au Metropolitan Museum of Art of New York City (Met) en décembre 2016. Le Met a accepté, début 2020, de restituer à la Belgique ce précieux document, qui fait partie de notre patrimoine culturel.

19 jan

Compte tenu notamment des conditions hivernales difficiles, la Belgique va envoyer en Ukraine 3.000 tonnes de sel afin d’y déneiger les voiries.

12 jan

En 2023, le SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement sera à nouveau à la recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses services, tant à Bruxelles qu'à l'étranger.

21 déc

Le monde entier doit faire face à des perturbations climatiques de plus en plus inquiétantes : sècheresses, inondations, incendies, températures record. L’impact et les conséquences de ces changements sont énormes. Les rapports d’experts internationaux confirment l’urgence d’agir de manière forte et à tous les niveaux de pouvoir.

18 déc

Le ministère des Affaires étrangères appelle les ressortissants belges de passage en Iran à quitter le pays dans les plus brefs délais compte tenu des risques accrus de détention arbitraire auxquels ils s’exposent au vu de la détérioration actuelle du contexte sécuritaire sur l’ensemble du territoire iranien.