Ambassade et Consulats de Belgique au Japon

Bienvenue sur le site de l'Ambassade de Belgique au Japon !

Bienvenue sur le site de l'Ambassade de Belgique au Japon !

Heures d’ouverture de l’Ambassade

L’Ambassade de Belgique à Tokyo est exceptionnellement ouverte de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00, et uniquement sur rendez-vous.

À lire avant votre visite à l’Ambassade : COVID-19: « NEW NORMAL » à l’Ambassade 

Informations et mises à jour

Covid-19: Restrictions et mesures de voyage

  • Du Japon vers la Belgique →  Venir en Belgique 
  • De la Belgique vers le Japon →  Covid-19 (3. Restrictions pour les voyages vers le Japon)

Carte d'identité belge

  • Demande de carte d'identité électronique belge (eID) avec empreintes digitales → Carte d'identité 

Vaccination en Belgique

  • Possibilité de vaccination en Belgique pour les Belges du Japon →  Covid-19 (1. Vaccination pour les ressortissants belges ) 
  • L'enregistrement dans Vaccinnet - et la délivrance du certificat numérique UE Covid 19 des vaccinations effectuées à l'étranger.

 

Visa pour la Belgique

Newsletter

Voyager au Japon : questions fréquentes et conseils aux voyageurs

Services consulaires

Bourses d’études et formations commerciales

Relations entre la Belgique et le Japon

Bâtiment de l’Ambassade à Tokyo, situé sur le “Belgium Square” à Kojimachi.

Actualités

24 déc

Déclaration de: Allemagne, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Estonie, France, Italie, Lituanie, Norvège, Pays Bas, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Suède.

17 déc

Face à son passé colonial en Afrique centrale, la Belgique a décidé d’entamer un nécessaire parcours de recherche, de vérité et de mémoire. Le projet de recherche concernant la ségrégation subie par les métis issus de la colonisation belge dans le cadre de la mise en œuvre de la résolution parlementaire ‘Métis’ se déroule en deux phases.

10 déc

À l’occasion de la Journée internationale des droits humains, la Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès et la Ministre de la Coopération au développement Meryame Kitir réitèrent l’engagement de la Belgique en faveur de la protection et la promotion de tous les droits humains pour tous.

06 déc

La Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès a décidé d'accorder une contribution volontaire de 400.000 euros à l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) pour un programme de lutte contre le trafic d’armes illicites en Macédoine du Nord. Le trafic d’armes illicites en provenance des Balkans reste un sujet de préoccupation majeure pour la Belgique en vue de garantir la sécurité en Europe et dans la région.

02 déc

La Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès a décidé d'octroyer 300 000 euros à l'Unité de soutien à la mise en œuvre (ISU) de la Convention d'Ottawa sur les mines antipersonnel.