Ambassade et Consulats de Belgique au Japon

Bienvenue sur le site de l'Ambassade de Belgique au Japon !

Bienvenue sur le site de l'Ambassade de Belgique au Japon !

 

Si vous souhaitez notre Newsletter, abonnez-vous ici.


Bâtiment de l’Ambassade à Tokyo, situé sur le “Belgium Square” à Kojimachi.

Besoin d'un visa pour la Belgique? Trouvez toutes les informations dont vous avez besoin sur nos nouvelles pages visa.

ベルギーの情報は新たに更新されたウェブサイトのビザページで必要な情報をすべて検索できます

Vous déménagez au Japon ou vous avez l'intention de visiter le Japon? N'oubliez pas de consulter notre rubrique Voyager au Japon : questions fréquentes avant de partir, ainsi que nos conseils aux voyageurs.

Vous vivez au Japon? Enregistrez-vous auprès de l'Ambassade, en rendant visite à notre section consulaire à Tokyo, ou en nous contactant par e-mail ou par téléphone. Consultez aussi nos pages concernant les services consulaires dont peuvent bénéficier les Belges qui résident au Japon et les Japonais qui désirent se rendre en Belgique.

Vous êtes intéressés par le Japon et aimeriez y étudier, travailler ou faire des affaires ? Vérifiez les dernières opportunités sur nos pages Bourses d’études et formations commerciales, ou consultez nos pages consacrées aux relations entre la Belgique et le Japon.

Actualités

26 fév

Tribune des ministres des Affaires étrangères de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, de l’Espagne, du Portugal, de la Belgique, des Pays-Bas, de l’Estonie, de la Pologne, de la Lituanie, de la Suède, du Danemark, de la Finlande et de l’Irlande sur Idlib.

26 fév

Depuis de nombreuses années, la Belgique s'est engagée pour la sécurité des citoyens syriens et la fin du conflit. En tant que membre non permanent du Conseil de sécurité, le poids de notre pays voit son importance augmenter.

25 fév

Est-il difficile de faire des affaires en Afrique ? Bruno Geltmeyer, directeur général de Denys S.A., spécialiste des grands travaux d'infrastructure, partage ses expériences et donne quelques conseils.

18 fév

La Belgique a libéré en 2019 un total de 169,8 millions d’euros d’aide humanitaire. C’est ce qui ressort du bilan final du service humanitaire du SPF Affaires étrangères, Coopération au Développement et Commerce extérieur. Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo est satisfait. “La Belgique poursuit le solide engagement humanitaire qu’elle a consenti ces dernières années”, indique-t-il.

14 fév

Grâce au processus de Kimberley, 98,8 % des diamants bruts commercialisés dans le monde ne sont pas issus de zones de conflit. Cependant, il reste une marge d’amélioration. La Belgique - pays du diamant par excellence - se joint au mouvement.